Acupuncture et techniques annexes
pour tout type de maladie
Avant de découvrir une technique,, venez partager un moment ensembles. L'adéquation entre nos personnalités sera plus enrichissant pour le traitement. Qu'elle soit utilisée en tant qu'alternative ou complément aux traitements classiques, l'acupuncture est une thérapie de choix dans le traitement de la plupart des maux et parfois même dans la gestion d'effets secondaires de certaines thérapies.
L'acupuncture est appliquée au moyen de fines aiguilles à usage unique sur des points dispersés sur le corps humain, points ayant chacun une fonction ou dynamique spécifique sur les aspects organiques, psychologiques ou en physiques.
Elle permet de réguler ces fonctions, aussi bien dans leur rythme, quantité, qualité et vitesse.
Elle est souvent combinée avec la moxibustion, les ventouses ou bien encore l'électrostimulation.
En dehors des techniques mentionnées dans la colonne de droite, nous utilisons aussi les aiguilles de feu dans le traitement des affections rhumatismales, la fleur de prunier, les ventouses, les saignées selon la méthode taiwanaise et différents types de visualisations et respirations pendant le traitement.
Variétés d'acupuncture
Elle consiste en l'utilisation de la théorie médicale traditionnelle chinoise des "5 mouvements". 4 aiguilles sont alors utilisées, sur les membres, rendant cette technique particulièrement sécuritaire. Elle peut être associée à l'acupuncture Taiwanaise, chacune étant pratiquée d'un côté du patient.
Nous avons développé une technique d'insertion rapide et sans douleur et utilisons le moins d'aiguilles que possible.
L'acupuncture Coréenne est une technique de choix dans le traitement de la douleur aigu.
Acupuncture Taiwanaise
CEO / Founder
Utilisant la main, le pouls et l'analyse du visage comme outils de diagnostic, l'acupuncture Taiwanaise est une technique unique de part son efficacité rapide dans les troubles aigus mais aussi dans de nombreux troubles chroniques, sous réserve d'un diagnostic médical correctement établi. Ici é
CEO / Founder
A Taiwan, la poncture est généralement unilatérale (d'un seul côté du corps), contrairement à l'acupuncture pratique en République Populaire de Chine. La différence entre les 2 réside aussi bien dans la technique que dans l'approche théorique. L'expérience clinique est fondamentale pour savoir laquelle utiliser. Souvent pratiquée conjointement avec les ventouses, l'aiguille "de feu" pour les rhumatismes ou bien encore l'électrostimulation.